Nouvelles

L’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec entend être la référence en matière d’intervention auprès de la clientèle en difficulté d’adaptation, et ce, tant par son positionnement que par les interventions des psychoéducateurs et psychoéducatrices.

Vous trouverez ici les dernières actualités de l’Ordre.

Avis de santé publique sur la non-consommation d’alcool durant la grossesse

Date : 16-nov.-2016

Tous les professionnels du réseau de la santé et des services sociaux sont invités à diffuser aux femmes enceintes ou qui planifient le devenir un message clair, uniforme et non-culpabilisant sur l’importance d’éviter toute consommation d’alcool.

En savoir plus

Campagne Ordre de protéger

Date : 13-févr.-2017

Les psychoéducateurs et psychoéducatrices: pas seulement pour les jeunes!  Voyez la vidéo produite dans le cadre de la campagne Ordre de protéger du Conseil interprofessionnel du Québec. Pour voir la vidéo, cliquer ICI

En savoir plus

La médiation : une approche gagnante pour tous!

Date : 31-janv.-2017

Saviez-vous que 80 % des couples qui ont recours à la médiation se disent satisfaits de leur expérience?

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée québécoise de la médiation familiale, la population est invitée à découvrir ce mode amiable de résolution de conflits.

En savoir plus

Le protecteur du citoyen peut-il vous aider?

Date : 11-janv.-2017

Le Protecteur du citoyen du Québec est un ombudsman impartial et indépendant chargé d’assurer le respect des droits des citoyens dans leurs relations avec les services publics. Il intervient pour prévenir et corriger le non-respect des droits, les abus, la négligence, l'inaction ou les erreurs commises à l’égard des citoyens par un ministère ou un organisme du gouvernement du Québec ou par un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (dans ce cas, le Protecteur du citoyen intervient alors en 2e recours). Gratuit, simple et accessible, le Protecteur du citoyen traite les plaintes en toute confidentialité. Pour plus d'information, cliquez ICI









En savoir plus