Communiqué - Élections 2019

Renouvellement de mandats pour la présidence et les administrateurs de l’Ordre

Montréal, le 4 avril 2019 – L’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) souligne la réélection de son président et des administrateurs des régions de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, de l'Estrie, de Laurentides et Lanaudière, ainsi que de la Montérégie, pour un mandat de 3 ans.

Élection de Denis Leclerc, ps.éd. à la présidence de l’Ordre
Élu une première fois en 2013, Denis Leclerc, ps.éd., commencera son troisième et dernier mandat le 11 mai 2019. Au cours des deux précédents mandats, M. Leclerc a contribué activement à la visibilité de la profession et à son rayonnement dans différents milieux. Il a à cœur la collaboration interprofessionnelle; en ce sens, il a créé la Table des ordres du domaine de la santé mentale et des relations humaines, qu’il préside jusqu’à ce jour. M. Leclerc est également secrétaire du Conseil interprofessionnel du Québec.

Reconduction des mandats des administrateurs en élection
L’Ordre annonce la reconduction des mandats de monsieur Marc Bergeron, ps.éd. pour la région de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, de madame Sarah Duford, ps.éd. pour la région de l’Estrie, de monsieur Benjamin-Pierre Rondeau, ps.éd., pour la région Laurentides et Lanaudière, ainsi que de madame Véronique St-Pierre pour la région de la Montérégie.

Notons que le président et les administrateurs ont été élus par acclamation pour un mandat de 3 ans et qu’un deuxième poste pour la région de la Montérégie demeure à combler.

L’Ordre félicite les psychoéducateurs élus et les remercie pour le temps et l’énergie qu’ils investissent dans les activités de l’Ordre, au bénéfice du développement de la profession et de la protection public.

À propos de l’Ordre
En vue de protéger le public, l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec s’assure d’un haut niveau de qualité des services de psychoéducation offerts par ses membres. À cette fin, il vérifie la compétence des personnes qui veulent adhérer à l’Ordre, surveille l’exercice de la profession et voit à soutenir ses membres dans le maintien et le rehaussement de leurs compétences professionnelles. L’Ordre favorise le développement et l’accès à des services compétents pour les personnes aux prises avec des difficultés d’adaptation. Il prend en compte les réalités des personnes vulnérables et s’engage à leur donner une voix, notamment en se prononçant sur les enjeux de société les concernant.

 

bottom footer