AVIS DE NOMINATION

Nomination de la directrice de l’encadrement et du soutien de la pratique de
l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Madame Dominique Auger, directrice générale et secrétaire, est heureuse d’annoncer la nomination de madame Isabelle Legault, ps.éd., au poste de directrice du soutien et de l’encadrement de la pratique de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Madame Legault entrera en fonction le 6 mai prochain.

Madame Isabelle Legault, ps.éd. compte vingt ans d’expérience en intervention psychosociale auprès d’une clientèle variée. Jusqu’à tout récemment, elle agissait comme superviseure chez Intégration sociale Armand. Cette fonction l’a amenée à mettre en valeur non seulement ses connaissances cliniques en apportant du soutien à l’équipe d’intervenants sous sa direction, mais également ses compétences en gestion en coordonnant le fonctionnement de l’équipe et en veillant à une offre de service de qualité aux clients. Dotée d’un entregent lui permettant de participer activement au développement des affaires, madame Legault détient également une connaissance fine de la réalité de la pratique autonome et de la dynamique de services mandatés par des tierces parties (ex. : assureurs publics et privés, centres de réadaptation, etc.). 

Madame Legault est membre de l’Ordre depuis le début de sa carrière et a suivi de nombreuses formations offertes par l’Ordre, dans le contexte de sa pratique. Elle poursuit actuellement un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion, profil développement organisationnel.

S’inscrivant dans la mission de protection du public de l’Ordre, le directeur du soutien et de l’encadrement de la pratique voit notamment à gérer une équipe de professionnels et d’adjointes administratives, ainsi que des projets cohérents avec les orientations du Conseil d’administration, à gérer le service de consultation professionnelle qui soutient les psychoéducateurs dans leur compréhension des exigences professionnelles et légales inhérentes à l'exercice de leur profession et à assurer des activités de représentation de l'Ordre auprès de partenaires.

À propos de l’Ordre

En vue de protéger le public, l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec s’assure d’un haut niveau de qualité des services de psychoéducation offerts par ses membres. À cette fin, il vérifie la compétence des personnes qui veulent adhérer à l’Ordre, surveille l’exercice de la profession et voit à soutenir ses membres dans le maintien et le rehaussement de leurs compétences professionnelles. L’Ordre favorise le développement et l’accès à des services compétents pour les personnes aux prises avec des difficultés d’adaptation. Il prend en compte les réalités des personnes vulnérables et s’engage à leur donner une voix, notamment en se prononçant sur les enjeux de société les concernant.

 

 

 

bottom footer